Accueil News Médias culture Arts AR-VR Hackathon Pour l’Afrique est de retour avec une nouvelle édition cette année : Appel aux amateurs d’innovation!

AR-VR Hackathon Pour l’Afrique est de retour avec une nouvelle édition cette année : Appel aux amateurs d’innovation!

0
0

Dans les conditions exceptionnelles actuelles, Imisi 3D, le laboratoire de création de la réalité étendue africaine (XR), a annoncé le début du Hackathon AR / VR Afrique 2020 le 1er août 2020, avec une date de fin le 6 décembre 2020. L’événement à l’échelle du continent sera se tiendra sous le thème «L’Afrique en vue – NOTRE AVENIR EN XR».

Netinfo,l’école d’art et de technologie, prend en charge l’organisation du hackathon en Tunisie pour la 2ème fois dans le cadre de son projet de développement de communité “Let’s Build the African Game Dev Community” avec Epic Games.

Sponsorisé par Facebook, Oculus et Microsoft, le hackathon AR / VR pour l’Afrique se déroule en 2 phases.

La 1ère phase, du 1er Aout au 4 Decembre, est la partie en ligne dédiée à la fois à l’inscription et aux différentes activités. Lors de l’inscription des futurs participants, ils auront accès au serveur Discord  “AR / VR Africa Hackathon”. Sur ce serveur, une liste de ressources d’apprentissage en ligne AR / VR est là pour s’y plonger. Au cours des prochains mois, les participants auront l’opportunité de s’engager dans un apprentissage autodirigé aux côtés d’une communauté continentale de leurs pairs. Il y aura différentes pistes d’apprentissage telles que ARCore, WebVR, Unity 3D et Unreal engine. Il y aura des mentors pour assister l’apprentissage, ainsi qu’un calendrier de masterclasses et d’ateliers. Les participants bénéficieront également de défis sponsorisés en ligne parrainés par des organisations qui demandent des projets en XR.

Les inscriptions ont commencé le 1er août 2020 et se clôtureront à 23h59 le 1er novembre 2020

Ensuite, on passe à la 2ème phase(4 au 6 décembre): “la finale”. La finale sans escale hors ligne de 48 heures aura une place dans 11 pays africains: le Cameroun, l’Égypte, le Ghana, le Kenya, le Mozambique, la Namibie, le Nigéria, le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Tunisie. Cependant, compte tenu des restrictions de la pandémie, le hackathon peut s’écarter des rails traditionnels et être hébergé en ligne.

Chaque équipe de 3 à 5 membres sera chargée de créer des solutions sur 5 verticales: l’éducation, la santé (y compris les réponses Covid-19), le tourisme, le gaming et le climat.

Si vous avez hâte d’en savoir plus sur les technologies de réalité augmentée, mixte et virtuelle, c’est une voie à suivre. Le hackfest accueille des développeurs / codeurs de tous niveaux d’expérience (qu’ils soient débutants ou professionnels chevronnés), des designers, des stratèges et des passionnés d’horizons divers (commerce, ingénierie, programmation…) qui se réunissent pour travailler sur des idées de projets et des tâches de résolution de problèmes. Non seulement cela vous mettra au défi sur le plan technique, mais il offre également d’autres avantages tels que vous amuser et créer un large réseau avec les différents participants. Donc, si vous êtes intéressé par l’art, le graphisme, la modélisation 3D, les films, l’éducation, la conception sonore, la conception de jeux ou les affaires et que vous souhaitez socialiser, le hackathon AR / VR est une expérience qui vous émerveillera certainement.

Lors de cet événement enrichissant, plus de 20 000 $ de prix seront attribués. Un total de 2000 $ de prix pour chaque pays est réparti comme suit: 1er (1 000 $), 2e (600 $) et 3e (400 $).

Judith Okonkwo, L’organisatrice du hacathon AR / VR pour l’afrique et la fondatrice d’Imisi 3D a expliqué: «nous avons repensé le hackathon, à la suite de la pandémie, pour offrir une expérience qui va au-delà de nos objectifs – accroître l’accès aux ressources XR sur le continent, accélérer les talents XR, présenter des solutions en XR et créer des chemains de carrières. Nous ne pourrions pas être plus enthousiasmés par cette opportunité de stimuler l’innovation XR à un moment où cela est le plus nécessaire. »

En outre, Demilade Oluwasina, la responsable des programmes de faculté et d’économie numérique de l’ALU Rwanda, a affirmé: «En tant qu’institution développant des leaders pour l’Afrique et le monde, nous reconnaissons l’importance de créer des opportunités et d’incorporer les tendances qui façonnent l’avenir. La technologie AR / VR, en particulier, recèle un immense potentiel pour de nombreux secteurs de la vie et de l’économie et nous nous voyons également utiliser d’avantage l’AR / VR pour offrir une éducation de qualité sur le continent. Nous sommes donc heureux d’accompagner le développement de l’écosystème et de développer les talents dans cet espace.

Si vous souhaitez faire partie de cette incroyable édition, rejoignez le groupe de réseautage Facebook AR / VR Africa et inscrivez-vous ici:

Formulaire d’inscription en anglais: https://imisi3d.typeform.com/to/nNyXHtlb

Formulaire d’inscription en français: https://imisi3d.typeform.com/to/zBZPTNmi

Pour plus d’informations sur le hackathon AR-VR Africa 2020, veuillez consulter: http://arvrafrica.com

Contacts:

Site Web: www.3dnetinfo.com

Courriel: contact@netinfo3d.com  / bbabilelbenarbia@gmail.com 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Invitation webinaire Digital Marketing Today « AgriTech »

Dans le cadre du projet CoworkUp lancé par Tunisian Startups et GIZ Tunisie , Costart l&rs…