Accueil Politique gouvernement Hichem Mechichi réaffirme son soutien absolu à la liberté de l’information et à l’amélioration de la situation économique et sociale des journalistes

Hichem Mechichi réaffirme son soutien absolu à la liberté de l’information et à l’amélioration de la situation économique et sociale des journalistes

0
0

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu au palais du gouvernement à la Kasbah, le vendredi 9 Octobre 2020, avec les représentants des structures syndicales du secteur de l’information.

Ont pris part à cette réunion, le membre du SNJT Faouzia Ghiloufi, chargée des relations extérieurs, le président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux Taïeb Zahar, le directeur exécutif de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux Mohamed Laroussi Ben Salah, ainsi que le membre du bureau exécutif de l’UGTT chargé de l’information Sami Tahri.

Le Chef du gouvernement a souligné, au début de cette réunion, son soutien absolu à la liberté de l’information comme pilier de base du processus démocratique pluraliste adoptée par la Tunisie après la révolution.

Il a souligné également la volonté continue du gouvernement à fournir toutes les garanties législatives et juridiques pour instaurer la liberté de l’information et son indépendance, loin de toutes les formes d’intervention et d’utilisation, considérant que la réforme de l’information est l’une des plus importantes priorités du gouvernement, aussi bien que l’amélioration de la situation économique et sociale des journalistes à travers la consultation permanente avec les représentants du secteur.

A l’issue de cette rencontre, Sami Tahri a indiqué que cette réunion était positive, et a évoqué essentiellement la situation des institutions médiatiques qui souffrent de difficultés suite à la pandémie du Coronavirus, ajoutant que le Chef du gouvernement s’est engagé d’appliquer les clauses de l’accord conclu avec le gouvernement précédent et qui se rattachent à la protection des journalistes dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19, et ce, en égard du rôle central des médias dans l’état de transition démocratique de notre pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement ordonne la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé au palais du gouvernement à la Kasbah,…