Accueil News Orange s’engage pour l’égalité professionnelle

Orange s’engage pour l’égalité professionnelle

0
0

Orange s’engage depuis plus de 10 ans pour l’égalité professionnelle au sein du Groupe.

Cette stratégie est structurée autour de quatre piliers :

}  L’accès des femmes aux postes à responsabilité et à tous les niveaux de management

Le pourcentage de féminisation à tous les niveaux de fonction chez Orange, est de 36%. C’est pourquoi un objectif de 35% a été fixé dans le Groupe afin de féminiser les comités de direction et le top 1000 des postes de management.

}  Une représentation équilibrée dans tous les métiers notamment techniques

Les écoles ne forment pas assez de femmes aux métiers techniques. Orange a mis en place un dispositif nommé « Classe de techniciennes » notamment pour le métier de technicien d’intervention. Déployé dans plusieurs régions, il permet à des femmes éloignées de l’emploi, qui ne possèdent pas de cursus professionnel technique, d’intégrer une formation en alternance et d’être ensuite recruté par Orange.

}  Egalité salariale

Aujourd’hui l’écart de salaire entre les hommes et les femmes d’Orange est de 6% alors qu’en moyenne en France cet écart est de plus de 20%.

}  Équilibre vie privée/vie professionnelle

L’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est également important pour garantir l’accès des femmes aux fonctions managériales. Afin de le faciliter, Orange a développé le télétravail, plus de 8000 salariés le pratiquent.  Cette année sera également mise en place en France une plateforme pour aider les salariés dans leurs démarches administratives pour leurs proches.

Orange et ses réseaux de femmes

Les réseaux de femmes existent depuis 5 ans chez Orange.
Ils sont le reflet de la politique de diversité du Groupe. Ce sont des lieux de rencontres, de partage, de réseau et aussi une modalité de contribution à la transformation du Groupe, y compris dans la transformation digitale du Groupe.

Les réseaux en quelques chiffres :

*  17 réseaux

*  16 pays

*  plus de 6000 personnes

Aujourd’hui le réseau Innov’elles, qui compte à lui seul plus de 3000 membres,  change de nom et s’appellera désormais Wenity.

Communiqué

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Une Bizertine au Palais de Carthage en 2019 ?

Paris un vendredi soir Dans une grande brasserie du quartier de Saint Germain, ça discute …