Accueil Régions URGENT : Drame survenu ce matin à Sbeïtla – Hichem Mechichi prend aussitôt les décisions suivantes…

URGENT : Drame survenu ce matin à Sbeïtla – Hichem Mechichi prend aussitôt les décisions suivantes…

0
0

Suite au tragique drame survenu dans la délégation de Sbeïtla, gouvernorat de Kasserine, à l’aube de ce mardi 13 Octobre 2020, ayant conduit au décès d’un citoyen à la suite de la décision de démolition de son « kiosque » dans la région, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a pris aussitôt les décisions suivantes :

-Le limogeage du Gouverneur de Kasserine

-Le limogeage du Délégué de la ville de Sbeïtla

-Mise fin aux fonctions du Chef du district de la sûreté nationale de Sbeïtla

-Mise fin aux fonctions du Chef du poste de la Police municipale de Sbeïtla

-Charger les Ministres de l’Intérieur et des Affaires locales à se rendre à Sbeïtla pour encadrer matériellement et psychologiquement la famille du défunt

A noter qu’une enquête a été ouverte à ce sujet pour déterminer les circonstances de ce drame, et l’opinion publique sera tenue au courant de ses résultats.

NDLR : Il semblerait qu’un homme de 52 ans, qui dormait dans son kiosque à tabac et autres produits, aurait trouvé la mort suite là l’effondrement du toit du local au moment de l’exécution d’une décision municipale de démolition prise à l’égard des constructions illégales, à Sbeïtla.

Il va sans dire que cet incident aurait créé un état de tension et de colère parmi les membres de la famille du défunt et les habitants de la Cité Essourour où résidait la victime, sachant qu’ils ont fermé les routes secondaires de la région, et que des magasins de commerces ont été fermés et certains d’entre eux ont été saccagés et pillés (Source).

 

 

Billet du correspondant à Tunis de la chaîne de télévision Al Arabia :

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

COVID-19 : Où en est la Tunisie par rapport aux pays du Maghreb et d’Afrique du Nord ?

Nous revenons ce dimanche 8 novembre 2020 sur la situation de l’évolution de la propagatio…