Accueil économie finances Le Chef du gouvernement reçoit le premier rapport de l’Instance suprême des Finances locales des mains de sa présidente Mme Amel Elloumi El Baoueb

Le Chef du gouvernement reçoit le premier rapport de l’Instance suprême des Finances locales des mains de sa présidente Mme Amel Elloumi El Baoueb

0
0

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à Kasbah, la Présidente de l’Instance suprême des finances locales, Amel Elloumi El Baoueb, qui lui a présenté le premier rapport annuel publié par ladite instance.

A cette occasion, Mechichi a salué les efforts de l’instance et s’est déclaré satisfait du sérieux et du professionnalisme qu’il a constaté dans les travaux de l’Instance suprême des Finances locales, soulignant qu’il examinerait ses propositions afin de développer les finances locales en appui au processus de décentralisation et à l’efficacité de la gestion du Pôle public local.

De son côté, Mme Elloumi El Baoueb a déclaré que le conseil d’administration de l’instance a tenu à présenter son rapport annuel en cette période, ce qui coïncide avec l’élaboration du projet de budget de l’État pour 2021, étant donné qu’une partie du budget de l’État est allouée aux collectivités locales conformément à la Loi fondamentale du budget et au Code des collectivités locales.

Le rapport annuel de l’Instance suprême des finances locales comprend des propositions pour le développement des finances locales, qui soutiendraient les capacités financières des collectivités locales à garantir les intérêts financiers et à réduire les disparités entre les régions.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kais Saïed met en garde contre toute initiative parlementaire en violation flagrante du texte de la Constitution liée au décret 116 et à l’audiovisuel

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’aprè…