Accueil Societé santé Nissaf Ben Alaya : le virus Corona s’est installé chez-nous et l’arme la plus redoutable reste l’application des protocoles sanitaires individuels et collectifs

Nissaf Ben Alaya : le virus Corona s’est installé chez-nous et l’arme la plus redoutable reste l’application des protocoles sanitaires individuels et collectifs

0
0

Lors de la conférence de presse périodique tenue au ministère de la Santé, ce mercredi 14 Octobre 2020, Dr Nissaf Ben Alaya, porte-parole officielle du ministère de la Santé et directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, a confirmé que le virus Corona s’est installé en Tunisie et que l’arme la plus redoutable est l’application des mesures de prévention individuelles et collectives.

Ben Alaya a indiqué que le virus vivra avec nous pendant longtemps et que nous n’acquerrions pas d’immunité communautaire qu’à travers une vaccination efficace et appropriée.

Elle a souligné que la quarantaine sanitaire globale n’est plus efficace à ce stade, ajoutant que les mesures prises récemment pour limiter la propagation de l’infection porteront leurs fruits dans les deux prochaines semaines.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

COVID-19 : Surmontez la peur par des faits

Des conseils pour aider les patients à continuer à suivre leur traitement contre le cancer…