Accueil News Médias culture Arts XXème Semaine de la Langue Italienne dans le Monde et Open Art Week

XXème Semaine de la Langue Italienne dans le Monde et Open Art Week

0
0

Cher(e)s ami(e)s

Les activités de la nouvelle saison de l’Institut Culturel Italien repartent avec deux grands évènements :

-La XXème Semaine de la Langue Italienne dans le Monde, qui, cette année, aura comme thème ˮL’italien entre la parole et l’image: graffitis, illustrations, bandes dessinéesˮ.

-La IIIème édition de Open Art Week, qui sera dédiée cette année à la bande dessinée et à la mode.

La crise due à la pandémie qui a touché tous les secteurs de notre existence, y compris bien sur la culture, nous a forcés à présenter nos manifestations d’une manière innovante dans la méthode et dans leurs contenus.

La nouveauté de cette année est que les deux manifestations, qui se composent de différentes initiatives, se croisent en partie et ont été conçues pour être suivies à distance, en ligne.

La Semaine de la Langue Italienne dans le Monde, réalisée comme d’habitude avec l’Ambassade de Suisse en Tunisie et, cette année, aussi avec Open Art Week, s’ouvrira le 19 octobre à 17h30 avec l’inauguration en ligne de l’exposition de bande dessinée “La Nouvelle frontière”, qui prévoit une participation virtuelle d’artistes italiens, tunisiens et suisses.

Pour mieux découvrir ces deux initiatives, nous vous invitons à suivre en direct, sur notre page Facebook , la conférence de presse qui aura lieu le 19 octobre 2020 à 11h00, via Zoom.

Continuez à nous suivre sur nos réseaux pour découvrir le riche programme de la Semaine !

https://www.facebook.com/IICTunis/

https://www.instagram.com/iictunisi/

La Semaine de la langue italienne dans le monde, Sous le Haut Patronage du Président de la République, elle est organisée par le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, par le réseau diplomatique – consulaire ainsi que par les Instituts Italiens de Culture, en collaboration avec le Ministère des Biens Culturels et du Tourisme, le Ministère de l’Enseignement Public et de l’Université, les principaux partenaires de la promotion linguistique dans le monde (Accademia della Crusca, Societé Dante Alighieri, RAI) et l’Ambassade de Suisse en Tunisie.

Open Art Week est un projet crée pour connecter, entre-eux, des espaces et des artistes indépendants dans le monde. Lancé en 2018, il a retransmis en ligne plus de soixante évènements culturels entre l’Italie, la Tunisie et l’Europe de l’Est. Il a favorisé la mobilité internationale de plus de cent artistes. Il a promu cinq semaines d’art indépendant dans les pays partenaires du projet et plus de cent évènements de musique, théâtre, cinéma, danse, arts visuels et formation ouverts au public, ciblant plus de 50.000 personnes. En 2018, Open Art Week a été reconnu par l’UNESCO et l’European Cultural Foundation comme une des initiatives qui a obtenu un impact majeur sur la transformation culturelle et sociale de la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord).

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Fédération générale de la Culture rejette la « réduction » du budget du ministère des Affaires culturelles

La Fédération générale de la Culture, relevant de l’UGTT, a publié un communiqué, le…