Accueil Régions Le Président de la République préside la cérémonie de la 57ème commémoration de la Fête de l’évacuation de Bizerte

Le Président de la République préside la cérémonie de la 57ème commémoration de la Fête de l’évacuation de Bizerte

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, s’est rendu à Bizerte, dans la matinée du jeudi 15 Octobre 2020, où il a supervisé la cérémonie de la 57ème commémoration de la fête de l’évacuation.

A son arrivée à l’entrée de la ville de Bizerte, le Chef de l’Etat a été accueilli par le Gouverneur de la région, Mohamed Gouider, qui lui a remis à l’occasion une étude autour des perspectives futures du développement du gouvernorat.

Par la suite, Kais Saïed et la délégation qui l’accompagnait se sont dirigés au Carré des Martyrs, où le président a salué le drapeau national sur les airs de l’Hymne national, et a passé en revue une formation d’honneur des trois militaires, avant de se diriger vers le monument commémoratif pour déposer une gerbe de fleurs et réciter la Fatiha à la mémoire des Martyrs.

Ont assisté à la cérémonie le Président du Parlement Rached Khériji Ghannouchi, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, le ministre de la Défense nationale Brahim Bartagi, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, ainsi qu’un certain nombre d’officiers supérieurs de l’institution militaire, en plus du gouverneur de Bizerte, et le Président de la municipalité de la ville.

A l’issue de cette cérémonie, le Chef de l’Etat s’est rendu au centre-ville de Bizerte, où il a écouté les préoccupations des habitants relatives à l’infrastructure, les projets non achevés et retardés, la cherté de vie, le chômage, le secteur sportif et autres.

Rappelons que le Président de la République avait reçu au palais de Carthage, le mercredi 14 Octobre 2020, un groupe de militants de la région de Bizerte :

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Couvre-feu reconduit dans le Grand Tunis à partir de demain vendredi

Suite à la réunion tenue par les quatre gouverneurs de Tunis, Manouba, Ariana et Ben Arous…