Accueil Politique Diplomatie Hichem Mechichi s’entretient avec une délégation espagnole de haut niveau conduite par le Ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska

Hichem Mechichi s’entretient avec une délégation espagnole de haut niveau conduite par le Ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska

0
0

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, dans la matinée du vendredi 16 Octobre 2020, une délégation espagnole de haut niveau conduite par le ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska Gómez.

Lors de cette réunion, Mechichi a souligné que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et l’Espagne, et fût également une occasion pour discuter autour d’un certain nombre de domaines, dont la lutte contre le terrorisme, la sécurité routière et la protection civile.

Le Chef du gouvernement a insisté sur davantage de coordination entre les deux pays et sur le soutien de la coopération économique ainsi que la nécessité de bénéficier des expériences des deux pays dans le domaine de lutte contre la pandémie du Covid-19.

De son côté, le ministre espagnol de l’intérieur a exprimé la volonté de son pays a tirer profit de l’expérience tunisienne dans la lutte contre l’extrémisme, appelant à son tour à plus de coordination entre la Tunisie et l’Espagne en ce qui concerne la migration illégale.

L’hôte espagnol a transmis au Chef du gouvernement les salutations du Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, et son aspiration à se rendre en Tunisie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Couvre-feu dans tous les gouvernorats à partir du Mardi 20 Octobre !

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a supervisé au palais du gouvernement à la Kasba…