Accueil Societé faits divers Un enseignant décapité prés de Paris après avoir montré à ses élèves des caricatures du Prophète

Un enseignant décapité prés de Paris après avoir montré à ses élèves des caricatures du Prophète

0
0

Un professeur d’histoire-géo âgé de 47 ans aurait été « égorgé » dans les Yvelines près de Paris, vers 17h, le vendredi 16 Octobre 2020, par un jeune de 18 ans, d’origine russe-tchétchène, né à Moscou, qui s’en était pris à l’enseignant pour avoir montré, durant l’un de ses cours donné sur la liberté d’expression, des caricatures du prophète Mohamed (صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم).

La victime a été tuée sur la voie publique, non loin de son collège du Bois d’Aulne, quant au tueur, il aurait été abattu par la police ; l’affaire a été confiée au parquet national anti-terroriste en France.

A noter que l’assaillant, qui aurait été vite retrouvé dans les environs, aurait brandit un couteau tout en criant « Allah Akbar », en refusant de poser à terre l’arme blanche qu’il tenait à la main, d’après les premiers témoignages, et c’est à ce moment là que les policiers qui étaient à sa poursuite auraient alors ouvert le feu à plusieurs reprises et tué l’individu.

Plusieurs personnes de l’entourage familial du présumé tueur auraient été placées en garde à vue.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Collision entre un train et un tricycle : 4 morts et 4 blessés – Communiqué de la SNCFT

La Société Tunisienne des Chemins de Fer (SNCFT), a annoncé l’ouverture d’une …