Accueil économie finances Les pays du G20 prolongent de six mois le moratoire sur la dette des pays les plus pauvres, soit jusqu’à fin Juin 2021

Les pays du G20 prolongent de six mois le moratoire sur la dette des pays les plus pauvres, soit jusqu’à fin Juin 2021

0
0

Réunis sous la présidence du Royaume d’Arabie saoudite, le mercredi 14 Octobre 2020, en virtuel, les ministres des Finances et les présidents des Banques centrales du G20, les pays les plus riches du monde, ont décidé de prolonger la suspension du service de la dette des pays les plus pauvres.

Pour rappel, la suspension était déjà fixée à fin 2020, ainsi le délai se retrouve prolongé jusqu’à la fin du mois de Juin 2021.

Le président de la séance, le ministre saoudien des Finances Mohammed al-Jadaan, a déclaré à l’issue de la réunion : « Nous avons convenu de prolonger l’Initiative de suspension du service de la dette de six mois ».

Néanmoins, les ONG se sont montrées plus circonspectes. En effet, les ONG auraient préféré un signal plus fort avec une suspension d’un an, à la place d’un délai de six mois.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Banque Islamique de Développement et la Société Internationale Islamique du Financement Commerce organisent un webinaire sur l’AgriTech

Le webinaire a examiné les possibilités de stimuler la chaîne d’approvisionnement mo…