Accueil Politique gouvernement Couvre-feu dans tous les gouvernorats à partir du Mardi 20 Octobre !

Couvre-feu dans tous les gouvernorats à partir du Mardi 20 Octobre !

0
0

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a supervisé au palais du gouvernement à la Kasbah, dans la matinée du lundi 19 Octobre 2020, une séance de travail en présence du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, ainsi qu’un certain nombre de hauts dirigeants sécuritaires.

Lors de cette réunion, ont été passés en revue :

-la situation sécuritaire dans le pays

-les évènements survenus dans la ville de Chebba, suite aux décisions prises par la FTF à l’encontre de l’association sportive de Hilal Chebba,

-et l’étendu du respect des citoyens des mesures du couvre-feu.

Le Chef du gouvernement a pris connaissance de l’avancement de l’enquête menée autour du drame de destruction d’un kiosque à Sbeïtla, insistant sur la nécessité d’appliquer la loi et de tenir pour responsables tous ceux dont l’implication sera prouvée.

Par ailleurs, Mechichi a autorisé tous les Gouverneurs de la République à annoncer le « couvre-feu » dans leur région, et ce, à partir du mardi 20 Octobre courant.

Dans ce contexte, la Chargée de l’information au sein de la Présidence du gouvernement, Samah Meftah, est revenue sur cette autorisation, expliquant que le pouvoir discrétionnaire d’annoncer l’interdiction de circuler durant la nuit (couvre-feu) ou non, ainsi que son horaire, revient aux gouverneurs, après consultation des comités régionaux compétents et en fonction de la situation épidémiologique de chaque région.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite, ensemble on va loin »

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite…