Accueil Societé affaires sociales Travailleurs des chantiers : Signature de l’accord de régularisation d’environ 31 mille ouvriers régionaux et agricoles

Travailleurs des chantiers : Signature de l’accord de régularisation d’environ 31 mille ouvriers régionaux et agricoles

0
0

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a supervisé au siège du ministère de la Fonction publique, dans l’après-midi du mardi 20 Octobre 2020, une cérémonie organisée à l’occasion de la signature de l’accord de régularisation des ouvriers de chantiers, en présence d’une délégation de l’UGTT conduite par son Secrétaire général, Noureddine Taboubi, ainsi qu’une délégation gouvernementale.

Mechichi a considéré, au début de la cérémonie, que la signature de cet accord est le couronnement d’un processus de dialogue important dans le traitement des plus importants dossiers soulevés dans le secteur de la Fonction publique, ajoutant que la consultation et la coopération ont été la principale caractéristique de la relation entre le Gouvernement et l’Organisation syndicale, durant ce processus.

Le Chef du gouvernement a souligné que nous sommes parvenus à cet accord, qui récompense un large segment de travailleurs urbains après des années de travail dans des conditions précaires, qui répond aux promesses du gouvernement de réduire les formes de travail.

De son côté, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a apprécié les efforts du gouvernement pour parvenir à un règlement de ce dossier épineux, le considérant comme un pas en avant sur la voie du partenariat entre le gouvernement et l’organisation du travail qui consacre la stabilité sociale et rompt avec les formes de travail fragiles.

Cet accord permettra le règlement du statut d’environ 31 mille ouvriers de chantiers, parmi les ouvriers de chantiers régionaux et les ouvriers de chantiers agricoles, et contient trois grands chapitres, le premier chapitre comprend les travailleurs de 55 ans, tandis que le deuxième concerne les travailleurs de plus de 55 ans, alors que le troisième concerne les travailleurs dépassant les 45 ans.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les agents municipaux en grève les 4 et 5 Novembre

Les agents municipaux ont décidé d’observer deux jours de grève, les 4 et 5 Novembre 2020,…