
Le port maritime sud-coréen « Incheon » a réceptionné, ce mercredi 21 Octobre 2020, le premier chargement contenant 23624 litres de l’huile d’olive tunisienne vierge, destiné à la vente locale en Corée du sud.
Dans ce contexte, S.E. l’ambassadeur tunisien en Corée, Nabih El Abed, s’est rendu au port d’Incheon, en compagnie de la conseillère économique de la mission diplomatique tunisienne, pour constater l’arrivée du chargement.
Il s’agit d’une opération qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’ambassade, le CEPEX et la société S.N. FOOD d’importation de produits alimentaires, et qui comprend comme première étape l’huile d’olive vierge et les dates tunisiennes.
A noter que la société S.N. FOOD avait importé de Tunisie, au mois de Juin 2020, un chargement de 24 tonnes de Deglet Ennour, qualité supérieure, et ce, après le succès rencontré par l’écoulement d’une première quantité de 13 tonnes de dates, ayant été acheminée vers la Corée du sud par avion, sachant qu’il s’agissait de la première transaction dans l’histoire des relations commerciales entre les deux pays amis.