Accueil économie commerce Un 1er chargement de 23624 litres d’Huile d’olive vierge tunisienne débarque en Corée du Sud

Un 1er chargement de 23624 litres d’Huile d’olive vierge tunisienne débarque en Corée du Sud

0
0

Le port maritime sud-coréen « Incheon » a réceptionné, ce mercredi 21 Octobre 2020, le premier chargement contenant 23624 litres de l’huile d’olive tunisienne vierge, destiné à la vente locale en Corée du sud.

Dans ce contexte, S.E. l’ambassadeur tunisien en Corée, Nabih El Abed, s’est rendu au port d’Incheon, en compagnie de la conseillère économique de la mission diplomatique tunisienne, pour constater l’arrivée du chargement.

Il s’agit d’une opération qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’ambassade, le CEPEX et la société S.N. FOOD d’importation de produits alimentaires, et qui comprend comme première étape l’huile d’olive vierge et les dates tunisiennes.

A noter que la société S.N. FOOD avait importé de Tunisie, au mois de Juin 2020, un chargement de 24 tonnes de Deglet Ennour, qualité supérieure, et ce, après le succès rencontré par l’écoulement d’une première quantité de 13 tonnes de dates, ayant été acheminée vers la Corée du sud par avion, sachant qu’il s’agissait de la première transaction dans l’histoire des relations commerciales entre les deux pays amis.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans commerce

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…