Accueil économie La Maison Digitale By UIB inaugurée jeudi au sein de ‘SOS Villages d’Enfants’ à Gammarth

La Maison Digitale By UIB inaugurée jeudi au sein de ‘SOS Villages d’Enfants’ à Gammarth

0
0

Lors d’une cérémonie organisée à SOS Villages d’Enfants, à Gammarth, dans la journée du jeudi 8 Mars 2018, la Fondation Solidarité & Innovation by UIB a été inaugurée la ‘Maison Digitale By UIB’, considéré comme le 1er espace numérique de SOS Villages d’enfants, avec comme objectif principal ‘‘construire un avenir meilleur pour les enfants’, et faciliter leur intégration à travers l’usage de l’informatique.

Cet espace, a donc bénéficié d’un aménage en meubles, en matériel informatique, à savoir des PC et des Tablettes, et évidemment les fournitures nécessaires.

Lancé en partenariat avec l’Association ATVESOS, la « Maison Digitale by UIB » permettra aux enfants, notamment les petits enfants, les préadolescents, ainsi que les adolescents à acquérir et développer une formation en culture digitale.

 

 

La coquette cérémonie s’est déroulée en présence de :

– M. Kamel Néji – Président de la Fondation Solidarité & Innovation by UIB

– M. Mondher Ghazali – Directeur général de l’Union Internationale de Banques (UIB)

-Mme Ilhem Bouaziz – Présidente de l’Association féminin by UIB

– Yosra Chaibi – Présidente de l’Association SOS village d’enfants de Gammarth,

-et un certain nombre de cadres.

Dans son intervention, Kamel Néji a indiqué que : ‘’Cette initiative confirme la dimension solidaire de l’UIB et l’engagement de tous ses collaborateurs à entretenir le potentiel et l’énergie des enfants et des jeunes à la fleur de l’âge du SOS Village d’enfants de Gammarth.’’

Il a ajouté en mettant l’accent sur l’ambition de la fondation, dans ce sens, que : ‘’Notre fondation a l’audace de se lancer dans une aventure qui n’est pas aisée. Elle apporte sa pierre à l’édifice en termes d’appui psychologique, financier et technique, à l’association ATVESOS. C’est une sorte de rayon de soleil digital mis à la disposition des enfants du village de Gammarth, et  malgré qu’elle soit modeste, elle se poursuivra dans le futur, sachant qu’elle avait commencé en 2010’’.

 

 

Cette réalisation permettra surtout aux enfants de s’épanouir pleinement, et les aidera à devenir des hommes et femmes de demain, ainsi que des citoyens du monde.

Rappelons que l’initiative est également appuyée par l’association ‘‘Féminin by UIB’’ et par ’28 ingénieures femmes sur un ensemble de 51 ingénieurs de l’UIB’ qui se sont portées volontaires parrainer les enfants et pour leur garantir des conditions de succès de leur immersion dans la culture digitale.

 

 

Rappelons que la Maison Digitale By UIB comporte un ‘‘espace petite enfance‘’ destinés aux plus jeunes pour leur permettre d’explorer le monde digital en équipe, tout en étant encadrés et supervisés par des animateurs de SOS Village d’Enfants.

Une salle digitale qui comprend quant à elle une salle de  jeux, de projection et de présentation de tout support numérique dédié aux préadolescents, et ce, à travers l’installation d’applications mobiles éducatives et divertissantes leur permettant d’intégrer le monde digital.

Une salle de formation informatique entièrement équipée d’ordinateurs de bureau, d’une imprimante, d’un scanner et de casques réservés aux adolescents pour les inciter à apprendre les ABC de l’informatique, les langages de programmation et à se familiariser avec les nouvelles technologies.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Appel à candidature: le salon SIIB N-TIC SFAX 2018 Du 26 au 30 septembre 2018

A partir de cette 25ème session, le salon SIIB N-TIC SFAX qui se déroulait au mois d’Avril…