Accueil Politique Diplomatie La Libye annonce l’aboutissement à un accord de principe avec les autorités tunisiennes pour rouvrir les frontières tuniso-libyennes

La Libye annonce l’aboutissement à un accord de principe avec les autorités tunisiennes pour rouvrir les frontières tuniso-libyennes

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a reçu au siège de son département, le mercredi 21 Octobre 2020, Mahmoud Khalifa Al-Tlissi, Vice-ministre chargé des Affaires techniques au ministère libyen des Affaires étrangères du Gouvernement de conciliation nationale, qui conduit la délégation de son pays en Tunisie dans le cadre de la réunion tuniso-libyenne tenue pour examiner les moyens nécessaires à garantir la fluidité des déplacements et du trafic commercial aux points de passage frontaliers entre les deux pays.

Jerandi a souligné, lors de cette occasion, la détermination du gouvernement tunisien à faire progresser la coopération bilatérale avec les frères libyens dans tous les domaines, soulignant la volonté de la partie tunisienne de renforcer les relations historiques entre les deux pays et de surmonter tous les obstacles qui empêchent le développement de la coopération bilatérale avec les frères libyens, concrétisant ainsi les directives des dirigeants des deux pays frères.

Cette rencontre a été précédée d’une rencontre élargie entre les délégations des deux pays sous la supervision de M. Mohamed Ali Nafti, Secrétaire d’État auprès du ministre tunisien des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger, côté tunisien, et de Mahmoud Khalifa Al-Tlissi, côté libyen.

La réunion a été consacrée à débattre d’un ensemble de propositions et de solutions pratiques pour rétablir le rythme normal des mouvements du trafic commercial et des déplacements de personnes entre les deux pays, ainsi qu’à envisager de surmonter les difficultés imposées par la pandémie du Coronavirus et les mesures préventives prises de part et d’autre. Une atmosphère fraternelle constructive a régné lors de cette rencontre, reflétant les relations politiques distinctes entre les deux pays frères.

De son côté, le ministère libyen des Affaires étrangères du Gouvernement de conciliation a souligné quant à lui, dans un communiqué publié dans la soirée, qu’un accord de principe a été conclu avec les autorités tunisiennes pour la réouverture des points de passage frontaliers.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…