Accueil News Médias culture La Fédération générale de la Culture rejette la « réduction » du budget du ministère des Affaires culturelles

La Fédération générale de la Culture rejette la « réduction » du budget du ministère des Affaires culturelles

0
0

La Fédération générale de la Culture, relevant de l’UGTT, a publié un communiqué, le jeudi 22 Octobre 2020, dans lequel elle a exprimé son rejet de la réduction par le gouvernement du Budget réservé au ministère des Affaires culturelles.

Elle a appelé, dans son communiqué, à l’augmentation du Budget du ministère des Affaires culturelles pour l’année 2021 à la limite de 1%, avec promesse de résoudre les problèmes en suspens évoqués, notamment le règlement des situations des travailleurs fragilisés dans le secteur, de trouver des solutions à l’endettement et au déficit de gestion dans les régions, et d’accorder une plus grande attention au patrimoine et aux conditions des artistes et des acteurs culturels.

La fédération a mis en garde contre les répercussions de la réduction du budget du ministère sur le climat de travail dans les institutions culturelles, sur les conditions professionnelles et sociales de leurs travailleurs et sur les caractéristiques de la scène culturelle en général.

Elle a appelé également les députés de l’Assemblée des représentants du peuple et les différents acteurs culturels à « faire front » au projet de budget.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sous les projos : Ghada Maatouk

Ghada Maatouk (en arabe: غادة معتوق) née le 11 mai 1998 à la Marsa, Tunisie. Elle est une …