Accueil News Médias Le Président du bloc parlementaire de Qalb Tounès revient sur le décret 116 et sur le statut de la Haica

Le Président du bloc parlementaire de Qalb Tounès revient sur le décret 116 et sur le statut de la Haica

0
0

Dans une déclaration faite sur les ondes de Radio Shems FM, ce jeudi 22 Octobre 2020, précisément au cours de l’émission « La Matinale« , le président du bloc parlementaire de Qalb Tounès au Parlement, Oussama Khelifi, a confirmé que le décret 116 est toujours devant le parlement et en séance plénière, et que le débat autour de ce décret est toujours ouvert.

Khelifi a qualifié le statut de la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) d ‘ »illégal », soulignant également que ses membres perçoivent toujours leurs salaires de l’argent public, et ce, malgré la fin des délais constitutionnels, considérant qu’elle met en œuvre des agendas politiques et se positionne comme un ministère de l’information.

Il a également commenté le retrait du projet de loi fondamentale sur la liberté de la communication audiovisuelle, qui a été retiré par le gouvernement, indiquant à ce sujet que : « Le projet n’est pas le projet du gouvernement d’Elyès Fakhfakh car le gouvernement ne peut pas le formuler dans les 15 jours« .

Oussama Khelifi a souligné entre-autre que le gouvernement de Hichem Mechichi avait reconnu l’existence de vices constitutionnels au sein de ce projet, et le gouvernement l’a retiré afin de le modifier.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Tunisien Walid Loukil parmi le panel de juges le plus important et le plus influent jamais réuni pour un prix de journalisme en Afrique

Le panel de juges du Prix APO Group de la Journaliste Africaine est composé de 100 sommité…