Accueil Régions CORONAVIRUS : La leçon vient aujourd’hui de l’Algérie et l’Organisation mondiale de la Santé devrait la féliciter pour avoir pu « stopper » la propagation du COVID-19

CORONAVIRUS : La leçon vient aujourd’hui de l’Algérie et l’Organisation mondiale de la Santé devrait la féliciter pour avoir pu « stopper » la propagation du COVID-19

0
0

Trois mois en arrière, l’Algérie comptait beaucoup plus de malades du Covid-19 que le Maroc qu’elle dépassait de prés de 5 mille cas confirmés.

Il va sans rappeler que les autorités algériennes, comme la plus part des pays, avaient alors décidé de fermer leurs frontières aériennes, maritimes et terrestres, et depuis, alors que la Tunisie et d’autres pays ont déjà rouvert leurs frontières, l’Algérie s’était résignée à demeurer « renfermée » sur elle-même, ce qui lui valut de contenir la propagation du virus Corona et n’a même pas atteint, à ce jour, les 56.000 cas confirmés en plus des 1.880 morts, tandis que le Maroc a, quant à lui, volé de pleines ailes pour compter aujourd’hui 182.580 cas et 3.079 victimes, devenu de ce fait le 32ème foyer mondial de la pandémie.

D’ailleurs, d’ici une dizaine de jours (ou bien moins), c’est au tour de la Tunisie de rejoindre l’Algérie et la dépasser même, du point de vue nombre de cas positifs, du fait que chez-nous qui comptons actuellement  45.892 cas confirmés nous enregistrons entre 1250 et 1500 cas jours, alors que l’Algérie ne dépasse pas les 250 cas/j.

L’OMS devrait donc féliciter l’Algérie pour ses efforts payeurs, non ?

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite, ensemble on va loin »

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite…