Accueil Politique Diplomatie Le Chef du gouvernement ordonne la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir

Le Chef du gouvernement ordonne la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir

0
0

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé au palais du gouvernement à la Kasbah, ce vendredi 23 Octobre 2020, une séance de travail en présence du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration, et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre, Mohamed Ali Nafti, ainsi que les hauts cadres du ministère.

Cette première rencontre avec les cadres supérieurs du ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration, et des Tunisiens à l’étranger, a été une occasion pour passer en revue les prochaines échéances diplomatiques, et le programme de travail du ministère pour la période à venir.

Le Chef du gouvernement a présenté ses félicitations à tous les ambassadeurs à l’occasion de la réception de leurs lettres de créance tout en leur souhaitant la réussite et la prospérité dans leur mission, soulignant l’important rôle à représenter notre pays et à hisser son drapeau dans les pays de résidence, et à encadrer les citoyens tunisiens à l’étranger en écoutant leurs préoccupations.

Lors de cette réunion, ont été passé en revue, également, les importants dossiers politiques soulevés sur la scène continentale et internationale, et les plus importants dossiers de coopération bilatérale et multilatérale, en particulier sur le plan économique et les échanges commerciaux, insistant sur le rôle des missions diplomatiques à appuyer cette vision.

Par ailleurs, les résultats des négociations tuniso-libyennes tenues dernièrement autour de la reprise des échanges commerciaux et la reprise du trafic du déplacement des personnes entre les deux pays, n’ont pas manqué à cette réunion, sachant que le Chef du gouvernement a ordonné la réouverture du passage frontalier de Ras-Jedir, soulignant la nécessité de respecter le protocole sanitaire convenu entre les deux parties.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mechichi ordonne le renforcement du dispositif sécuritaire aux frontières de chaque gouvernorat

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a tenu un point de presse, dans la soirée du lun…