Accueil Societé santé Le Ministre de la Santé : Une quarantaine sanitaire obligatoire durant les prochaines vacances scolaires est une mesure envisageable

Le Ministre de la Santé : Une quarantaine sanitaire obligatoire durant les prochaines vacances scolaires est une mesure envisageable

0
0

Dans une interview accordée au journal Le Maghreb, ce mercredi 28 Octobre 2020, le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a confié que décréter « la quarantaine sanitaire obligatoire durant les prochaines vacances scolaires, est une mesure envisageable« .

Le ministre a indiqué que la proposition de ce reconfinement vacancier (quarantaine), autant que d’autres propositions, vont être soumises au gouvernement au cours du Conseil des ministres.

Il a estimé qu’imposer une quarantaine sanitaire globale n’a plus de sens à l’heure actuelle, et que le Comité scientifique a proposé des mesures de renforcement, pour faire face au coronavirus, telles que l’interdiction des manifestations, la réduction au maximum des chaises et des tables dans les cafés, et d’autres décisions qui imposent une application stricte.

Le ministre de la Santé a noté que 60% des Tunisiens ne sont pas conscients de la réalité de la situation sanitaire devenue dangereuse à cause du virus Corona et ne portent pas de masques, mettant en garde contre le fait que le pays est entré dans la quatrième étape de la pandémie du Covid-19, qui est la propagation d’une infection communautaire dans laquelle il est difficile de suivre les cas et d’identifier la source de l’infection.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite, ensemble on va loin »

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite…