Accueil économie commerce La Maîtrise des prix et la préservation du pouvoir d’achat des citoyens, en particulier les plus vulnérables : une des priorités les plus importantes du gouvernement

La Maîtrise des prix et la préservation du pouvoir d’achat des citoyens, en particulier les plus vulnérables : une des priorités les plus importantes du gouvernement

0
0

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a supervisé dans la matinée du mercredi 28 Octobre 2020, la réunion du Comité national de suivi de l’évolution des prix, de la garantie de la régularité des approvisionnements, et de la lutte contre la contrebande, la spéculation, le commerce parallèle, les étalages anarchiques et la sécurité sanitaire des aliments.

Au début de cette réunion, Mechichi a souligné que la question du contrôle des prix et de l’approvisionnement est l’une des priorités les plus importantes du travail du gouvernement, en particulier la préservation du pouvoir d’achat des citoyens, en particulier des catégories vulnérables.

Le Chef du gouvernement a déclaré que des solutions doivent être trouvées concernant certaines hausses de prix et que les possibilités de les ajuster doivent être recherchées après avoir constaté certaines violations liées à la hausse des prix de certaines denrées alimentaires de base et à la nécessité de limiter leur hausse tout en fournissant des produits garantissant un ajustement de prix adéquat pour les rendre accessibles au citoyen.

Il a appelé entre-autres les ministres concernés, à intensifier les travaux sur le terrain et les campagnes de suivi qui garantiraient une chaîne d’approvisionnement normale et ajusteraient les prix.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans commerce

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Webinaire : La Grande Distribution et l’E-Commerce en Tunisie : « Enquête sur la présence des produits agroalimentaires italiens »

A l’occasion de la tenue de la 5ème édition de la  Semaine de la Cuisine Italienne d…