Accueil Societé Enseignement Nouvelles mesures de durcissement prises par le Chef du gouvernement dont l’interdiction des déplacements entre les Gouvernorats

Nouvelles mesures de durcissement prises par le Chef du gouvernement dont l’interdiction des déplacements entre les Gouvernorats

0
0

Nous publions ci-après les nouvelles mesures et procédures prises par le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, dans la nuit du mercredi 28 Octobre 2020, à l’issue de la réunion du Comité national de lutte contre le virus Corona, et après l’exposé présenté par tous ses membres, ainsi que par les ministres de l’Economie, de l’Education, de l’Enseignement supérieur, et des Affaires sociales.

Ces mesures ont été prises suite à la détérioration des situations à tous les niveaux, particulièrement devant le développement du rythme de contamination par le virus Corona, et pour la préservation de la cohésion du processus de la Santé.

*Appeler tous les gouverneurs à décréter le Couvre-feu dans toutes les régions comme suit :

     -/-Du lundi au vendredi : à partir de 20h00 du soir jusqu’à 05h00 du matin

     -/-Le Samedi et le Dimanche : à partir de 19h00 du soir jusqu’à 05h00 du matin

*Interdiction des déplacements entre les gouvernorats « sauf nécessité de travail et cas exceptionnels pouvant être justifiés et les étudiants »

*Fermeture des Cafés et restaurants à partir de 16h00 de l’après-midi avec respect de la capacité d’accueil limitée à 30% dans les espaces fermés et de 50% dans les espaces ouverts, en organisant des campagnes de contrôle quotidien intensifié au niveau de toutes les délégations, avec fermeture immédiate contre tout contrevenant à ces mesures.

*Suspension des cours dans les écoles primaires, collèges et lycées, à partir du mercredi 28 Octobre et jusqu’à dimanche 8 Novembre. Tous les établissements éducatifs seront stérilisés durant cette période.

*Arrêt des cours avec présence dans les Universités publiques et privées durant 2 semaines et l’adoption du système de communication pédagogique à distance tout en mettant les capacités logistiques des universités à la disposition des étudiants qui ne disposent pas des équipements nécessaires, sans fermeture des dortoirs universitaires.

*Interdiction de toutes les manifestations publiques et privées dans toutes ses formes, à partir du vendredi 30 Octobre et jusqu’à dimanche 15 Novembre.

*Interdiction de tous les rassemblements dépassant les 4 personnes dans les lieux publiques, à l’exception dans les moyens de transport.

*Interdiction de la fréquentation des mosquées et lieux de culte jusqu’au 15 Novembre

*Poursuite du travail avec l’horaire administratif exceptionnel jusqu’au 15 Novembre

*Exclusion de tous les achats liés à la lutte contre le virus Corona de l’arrêté régissant les marchés publics, et affectation d’un comité spécial au ministère de la Défense nationale dirigé par le directeur général de la santé militaire pour superviser ce dossier.

*Insister sur la nécessité de respecter la distanciation physique et du port des masques avec insistance sur le maintien des mesures de dissuasion envers tous les contrevenants.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite, ensemble on va loin »

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite…