Accueil Societé faits divers L’attaque commise à Notre-Dame de Nice, ayant fait 3 morts, mise sur le dos d’un présumé tunisien arrivé de Lampedusa

L’attaque commise à Notre-Dame de Nice, ayant fait 3 morts, mise sur le dos d’un présumé tunisien arrivé de Lampedusa

0
0

D’après certaines informations rendues publiques par des médias étrangers, l’assaillant qui aurait fait trois morts dans une attaque commise à la basilique « Notre-Dame de Nice », ce jeudi 29 Octobre 2020, serait un Tunisien qui serait venu en France en Octobre, de l’île italienne de Lampedusa qu’il avait rejoint au mois de Septembre dernier.

Les mêmes sources citées par l’Agence France Presse, ont indiqué qu’il s’agissait d’un jeune âgé de 21 ans, tandis que l’Agence Reuters, ayant cité une source policière, aurait indiqué que l’identité du meurtrier fait encore l’objet de vérifications.

Par ailleurs, l’élu LR des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, a affirmé sur son compte Twitter que l’assaillant de l’attentat est un Tunisien arrivé il y a très peu de temps par Lampedusa, appelant à ne plus tolérer aucune entrée, avec la crise sanitaire et sécuritaire, et à suspendre toutes les procédure d’asile et la délivrance de visa depuis les pays à risques.

Un document de la Croix rouge italienne aurait été trouvé sur lui, correspondant à l’identité de Brahim Aouissaoui, a ajouté l’AFP en se référant à une autre source.

Selon le Maire de la ville, Christian Estrosi, l’agresseur a été neutralisé par les forces de l’ordre, avant d’être hospitalisé suite à ses blessures.

Il semble que la Tunisie aurait ouvert une enquête sur l’assaillant de Nice, présumé Tunisien, selon Mohsen Dali Responsable de l’unité d’information et de communication au Tribunal de première instance de Tunis, et substitut du procureur de la République.

Source Sputniknews 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Forum annuel de l’ENSI

L’école nationale des sciences de l’informatique (ENSI) a le plaisir de vous proclamer que…