Accueil économie commerce Retour sur la rencontre du Chef du gouvernement avec les représentants des Chambres mixtes étrangères du Commerce et de l’Industrie

Retour sur la rencontre du Chef du gouvernement avec les représentants des Chambres mixtes étrangères du Commerce et de l’Industrie

0
0

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu au palais du gouvernement à la Kasbah, le vendredi 30 Octobre 2020, avec une délégation composée de représentants d’entreprises étrangères actives en Tunisie, conduite par le Président du Conseil des Chambres mixtes étrangères du commerce et de l’industrie, Brahim Debbache, en présence du ministre de l’Economie, des Finances, et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli.

Mechichi a écouté avec intérêt les préoccupations des investisseurs dans les plus importants secteurs économiques, à l’ombre de la crise de la pandémie du Coronavirus, et les répercussions qu’elle a eues sur toutes les institutions nationales et étrangères.

Le Chef du gouvernement, a affirmé que le gouvernement s’emploie à fournir les conditions appropriées aux investissements, notamment la stabilité des cadres juridiques et des politiques fiscales, et à accompagner les investisseurs étrangers comme tunisiens, au même pied d’égalité.

Le président de des Chambres mixtes de commerce et d’industrie étrangères a déclaré que la rencontre avec le Chef du gouvernement a été l’occasion de souligner la nécessité de restaurer la confiance de l’investisseur étranger dans le climat des affaires en Tunisie.

Ibrahim Dabbash a ajouté que la situation dans notre pays ne supporte pas une augmentation de la pression fiscale, appelant à la nécessité de faciliter les services administratifs et de donner une plus grande opportunité aux Tunisiens résidant hors de leur pays d’origine d’investir dans leur pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans commerce

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Italie se présente à l’Afrique à travers la 4ème Edition d’Italia Africa Business Week IABW !

Le 9 Novembre prochain ouvrira ses « portes » à la quatrième édition de Italia Africa Busi…