Accueil économie Retour sur la célébration par l’Union Internationale de Banques de la Fête de la Femme

Retour sur la célébration par l’Union Internationale de Banques de la Fête de la Femme

0
0

L’UIB a tenu à accorder à la Femme un grand intérêt à sa position dans la société, à travers une coquette cérémonie organisée en son honneur, pour fêter ensemble la Journée Internationale de la Femme.

 

 

La cérémonie, qui était richement animée, a vu la présence d’un très grand nombre de personnalités tunisiennes, et surtout des cadres et employées de l’UIB, et là, le premier responsable de l’illustre institution financière, à savoir M. Kamel Néji, président du CA de la banque et également président des fondations ‘Fondation Solidarité & Innovation by UIB’ et ‘Fondation Art & Culture by UIB, en a profité pour s’étaler sur les divers actions menées dans différents domaines, aussi bien que sur les actions entreprises par l’Association ‘Féminin by UIB’.

 

 

Néji, a confié que ‘Les femmes à l’UIB représentent 57% de l’encadrement de la banque, et qu’au sein des deux comités ‘Le Comité Exécutif’ et ‘Le Comité de Direction’, la parité est établie entre Hommes et Femmes, tandis qu’au Conseil d’Administration, l’espoir est de grimper au taux de 40%.

 

 

Il a ajouté que le taux des femmes, dans les recrutements effectués durant les dix dernières années, il a atteint 80%, tout simplement parce qu’elles étaient de meilleures candidates, dotées de très grandes qualités et surtout du sérieux.

Prenant la parole à son tour, Mondher Ghazali, Directeur général de la banque, a tenu à remercier l’Association Féminin by UIB, assurant que : ‘L’Association féminin by UIB construit un écosystème qui va lui permettre d’avoir plus d’impact à l’UB et au-delà’.

De son côté, Ilhem Bouaziz, présidente de l’Association féminin by UIB, et membre du Comité Exécutif, n’a pas caché son émotion en tant que femme d’abord et en tant qu’organisatrice de l’événement tenu à l’Hôtel Paris, le 9 Mars dernier, en présence de l’ex présidente de l’UTICA, Mme Wided Bouchamaoui, que : ‘L’objectif est de faire évoluer les femmes de l’UIB vers des postes de responsabilité et l’association est en train d’œuvrer avec la gouvernance de la banque à faire évoluer les femmes pour qu’elles puissent mériter de hauts postes de responsabilité…’’

 

 

 

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le gouvernement n’a pas l’intention d’abandonner la subvention des produits de base ni d’augmenter leurs prix

Lors d’une conférence de presse conjointe organisée par les ministères du Commerce e…