Accueil Politique Diplomatie La France fait DON au Ministère de la Santé d’importantes quantités d’équipements médicaux et d’accessoires de protection individuelle aux cadres de la santé

La France fait DON au Ministère de la Santé d’importantes quantités d’équipements médicaux et d’accessoires de protection individuelle aux cadres de la santé

0
0

Le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a supervisé une cérémonie organisée au siège du ministère, le mardi 3 Novembre 2020, en présence de S.E. l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, lors de laquelle le ministère de la Santé a réceptionné un DON de la République Française comportant d’importantes quantités d’équipements de protection individuelle réservés aux cadres de la santé, ainsi que des équipements médicaux et d’autres produits et accessoires pour les laboratoires d’analyses du ministère de la Santé et également de la Direction générale de la Santé militaire, entrant dans le cadre du soutien de la prédisposition du processus sanitaire national dans la lutte contre le Covid.

Dr Mehdi a exprimé les remerciements et la satisfaction du gouvernement tunisien pour ces aides médicales que la France a fournis en vue de soutenir davantage la stratégie nationale de lutte contre le Coronavirus, et la prise en charge des malades atteints par ce virus.

Il a également exprimé la volonté du ministère de la Santé à coordonner avec l’ambassade de France en Tunisie, afin d’éliminer toutes les entraves et difficultés pour que le projet de réalisation de l’hôpital multidisciplinaire à Gafsa, financé par la partie française, soit entamé dans les plus courts délais.

De son côté, S.E. l’ambassadeur de France, André Parant, a souligné la détermination permanente de son pays à accompagner les efforts de la Tunisie à surmonter cette crise sanitaire mondiale, à travers davantage de soutien à l’infrastructure du secteur de la santé, et améliorer le niveau des services de santé fournis aux citoyens.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite, ensemble on va loin »

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite…