Accueil Politique Justice Le Chef du gouvernement reçoit le Premier président de la Cour des comptes et de la Chambre des sanctions financières Najib Guetari

Le Chef du gouvernement reçoit le Premier président de la Cour des comptes et de la Chambre des sanctions financières Najib Guetari

0
0

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, ce jeudi 5 novembre 2020, Najib Guetari, le premier Président de la Cour des comptes et le premier Président de la Chambre des sanctions financières.

Guetari a présenté au Chef du gouvernement, lors de cette rencontre, le rapport relatif au contrôle effectué sur le financement de la campagne électorale présidentielle prématurée, durant le 1er et le 2ème tours, et le rapport 24 de la Chambre sanctions financières.

La réunion a traité de toutes les conclusions et observations formulées dans le premier rapport, notamment en ce qui concerne la transparence et la divulgation autour des ressources et des dépenses dans les campagnes électorales.

Le rapport a traité entre-autres, pour la première fois, de la surveillance des ressources financières des partis, parallèlement aux états financiers soumis à la Cour des comptes à partir des listes soumises aux élections, qui comptaient 54 partis sur un total de 227 partis, ce qui est un pourcentage plutôt faible.

Par conséquent, ce point a été traité de manière à ce que les services de la Présidence du gouvernement révèlent la transparence des partis et prennent les mesures nécessaires à ce sujet.

Le deuxième rapport présentait un ensemble de décisions rendues par la Chambre des sanctions financières au cours de la période 2012-2019, accompagnées d’un ensemble de principes généraux dans le domaine de la gestion publique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement reçoit à la Kasbah le Doyen des avocats tunisiens Me Brahim Bouderbala

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu au palais du gouvernement …