Accueil Politique Justice Le Chef du gouvernement reçoit à la Kasbah le Doyen des avocats tunisiens Me Brahim Bouderbala

Le Chef du gouvernement reçoit à la Kasbah le Doyen des avocats tunisiens Me Brahim Bouderbala

0
0

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu au palais du gouvernement à la Kasbah, ce vendredi matin 6 novembre 2020, avec le Doyen des avocats tunisiens, Brahim Bouderbala.

Mechichi a exprimé en cette occasion son respect et sa considération au secteur juridique, et sa détermination totale à traiter positivement toutes les propositions, étant donné le rôle central de la profession d’avocat dans la défense de l’état de droit et l’émancipation de la société vers le meilleur.

Le doyen de l’Ordre national des avocats tunisiens a déclaré que la rencontre a évoqué certaines préoccupations relatives à la profession d’avocat, tels que le statut fondamental organisant la profession et le décret organisant la Caisse de prévoyance et de retraite, avec demande de représentation obligatoire des avocats devant les juridictions judiciaires, administratives et financières et les instances d’arbitrage et de régulation.

La réunion a également traité de la nécessité d’attribuer un terrain pour construire un siège pour l’Institut Supérieur de Droit digne du secteur juridique.

Les différences qui peuvent survenir lors de l’exercice de la profession juridique au sein de la famille judiciaire ont été discutées également, ainsi que la possibilité de trouver des mécanismes pour résoudre tous les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent et que les décisions rendues par ce mécanisme soient obligatoires pour toutes les parties.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement reçoit le Premier président de la Cour des comptes et de la Chambre des sanctions financières Najib Guetari

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, ce…