Accueil News Médias La crise des réserves d’eau en Tunisie sera le principal sujet de l’émission نأتيك بالأخبار le lundi soir sur Al Wataniya 1

La crise des réserves d’eau en Tunisie sera le principal sujet de l’émission نأتيك بالأخبار le lundi soir sur Al Wataniya 1

0
0

La Tunisie fait face, pour la troisième année consécutive, à la rareté des précipitations et à la diminution des réserves d’eau dans les grands barrages, sachant que notre pays se caractérise par la diversité de son climat entre le Nord (moyenne 1500 mm de pluie par an) et le sud (100 mm par an) et elle est située en dessous les lignes de la pénurie et de la pauvreté en eau de 467 mètres cubes par personne et par an).

 

 

Quelles sont les solutions envisageables concernant l’eau d’irrigation et l’eau potable ?

Le dessalement de l’eau de mer et les technologies de stockage de l’eau de pluie ?

Dans ce contexte, le journaliste Sofiène Ben Farhat a invité pour vous, cette semaine dans نأتيك بالأخبار, le Secrétaire d’Etat des ressources hydrauliques et de la pêche Abdallah Rabhi, et ce, le lundi 12 Mars sur Al Wataniya 1, tout de suite après le Journal Télévisé de 20h00.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie classée 47ème dans l’étude du Global Terrorism Indes (GTI)

Dans une étude exhaustive élaborée et publiée il y a quelques jours par Le Global Terroris…