Accueil Politique Le Président de la République reçoit le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin en visite à Tunis

Le Président de la République reçoit le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin en visite à Tunis

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’après-midi du vendredi 6 novembre 2020, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, qui effectue une visite de travail en Tunisie.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué la situation sécuritaire dans la région, en général, et en particulier les actes terroristes qui ont eu lieu dernièrement en France, tout en examinant les moyens de renforcer la coopération existant entre la Tunisie et la France dans tous les domaines.

Il a été souligné la nécessité de traiter le fléau du terroriste selon une nouvelle approche basée sur le traitement des causes réelles ayant mené à son exacerbation, ainsi que les objectifs que certains veulent atteindre en ciblant des victimes innocentes.

Le chef de l’Etat a affirmé que la Tunisie n’est pas à l’abri de ces opérations, comme elle a été témoin ces dernières années d’un certain nombre d’opérations terroristes visant des Tunisiens et des étrangers. Le président de la République a rappelé l’accord conclu entre la Tunisie et la France en 2008 relatif à l’expulsion des personnes en situation illégale, et un dialogue à ce sujet sera engagé avec les autorités sécuritaires tunisiennes pour trouver des solutions aux obstacles existants qui pourraient apparaître à l’avenir, ainsi qu’une coopération et une coordination accrues entre les deux pays pour mettre fin au phénomène de la migration irrégulière et cerner les réseaux du terrorisme.

De son côté, le Ministre français de l’Intérieur a transmis au Président de la République les salutations du Président Emmanuel Macron et sa considération envers la solidarité de la Tunisie avec la France à la suite des récentes opérations terroristes. Il a également salué la coopération sécuritaire entre les deux pays, notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. Il a appelé entre-autres à l’intensification de cette coopération aux niveaux bilatéral et multilatéral, soulignant que son pays n’est pas confronté à des religions mais à des idéologies extrémistes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mechichi ordonne le renforcement du dispositif sécuritaire aux frontières de chaque gouvernorat

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a tenu un point de presse, dans la soirée du lun…