
La Présidence du gouvernement a publié un communiqué, dans la soirée du vendredi 6 novembre 2020, dans lequel elle a annoncé que le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, porte à la connaissance de l’opinion publique l’aboutissement à un accord définitif pour mettre fin à la crise du Kamour, dans le gouvernorat de Tataouine.
Il a indiqué que les activités concernant les sociétés opérant dans le domaine énergétique dans la région, reprennent normalement ce samedi.
Le Chef du gouvernement a salué dans ce communiqué les efforts considérables déployés par tous les intervenants pour trouver une solution à cette crise, à travers le dialogue et la consultation, tout en barrant la route à tous les appels à la violence et au chaos.
Toutefois, ce qui s’est passé dans la région du Kamour n’est qu’un « cheveu dans la soupe » comme on le dit souvent ou encore mieux en notre dialecte tunisien « شعرة من العجين« . Car de ce genre de désagréments nous en avons encore…à résoudre, tout d’abord le « Phosphate »…et encore, et encore…
Espérons que tout est bien…qui finira bien ! Bienvenue au « pétro…dinar » !