Accueil News La Foire du livre d’occasion : Une opportunité qui marie l’utile à l’agréable et qui donne une seconde vie aux bouquins

La Foire du livre d’occasion : Une opportunité qui marie l’utile à l’agréable et qui donne une seconde vie aux bouquins

0
0

La Foire du livre d’occasion de Casablanca, poursuit son chemin au Maroc malgré les difficultés rencontrées par les ‘bouquinistes’, notamment les frais élevés de la location d’un stand.

Bientôt aura lieu la 11ème édition de cette foire qui met à la disposition des fans du livre une très large panoplie de bouquins de tous genres, et qui marie l’utile à l’agréable, du fait qu’elle aide les bouquinistes à ‘se débarrasser’ des stocks de livres invendus tout en offrant également l’occasion aux fouineurs de trouver les livres qui pourraient les intéresser.

 

A noter que l’édition qui est en train de se préparer, sera meublée par 120 exposants qui mettront à la disposition des visiteurs prés de 600.000 titres couvrant presque toutes les spécialités, en diverses langues : l’arabe, l’amazigh, le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’hébreu.

Pour ce qui est des prix qui seront appliqués, on prévoit des prix variant entre 2 et 100 Dirhams, ce qui représente environ 500 millimes à 26 Dinars tunisiens.

Il ne me semble pas qu’une telle foire puisse exister en Tunisie, néanmoins pas mal de bouquinistes font déjà l’affaire, mais pas de manière professionnelle et organisée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le centre arabe des recherches et de l’étude des politiques (Carep) organise en collaboration avec sa filiale de Tunis sa 7ème conférence annuelle

Le Centre arabe des recherches et de l’étude des politiques (Carep) organise, en collabora…