Accueil Societé jeunesse TuniHack 6.0 : Pandemic and Crisis Management

TuniHack 6.0 : Pandemic and Crisis Management

0
4

Après cinq éditions couronnées de succès, TUNIHACK est de retour dans sa sixième édition qui va porter sur le thème d’actualité « Pandemic and Crisis Management ».

Le club Open Source Software ENSI Club annonce le lancement de la 6ème édition de son célèbre évènement « TuniHack », les 26 & 27  décembre en ligne.

En amont de la communauté libre, cet événement ouvert à toutes et tous, a pour objectif de rassembler des personnes de différentes institutions universitaires, d’expériences de vie et de compétences diverses et variées, toutes rassemblées dans un même but : répondre à un besoin ou une problématique et innover dans un domaine en particulier.

Cet évènement s’étale sur 2 jours et une nuit durant lesquels :des workshops sont faites et assistés par des experts, maitre-professeurs et des hommes du domaine informatique, des conférences sont présentées par des speakers de renommée nationale et internationale, des activités culturelles ,un show musicale, des tournois de divers jeux sociaux , une projection de film et des tables rondes pour apporter une ambiance amicale de sérénité et de partage des bonnes souvenirs .

De plus, l’événement est basé principalement sur un hackathon . En fait, Un Hackathon est la combinaison des mots Hack and Marathon c’est-à-dire une manifestation de 24 heures où les hackers (développeurs, artistes, entrepreneurs …) se rencontrent pour créer des solutions autour d’un thème donné.

Un nouveau concept qui s’ajoute à notre événement TuniHack en sa 6éme édition et qui consiste à choisir une problématique liées à notre thème en développant une solution adéquate afin de la présenter (faire un pitch) devant les membres du jury .Notez bien que cette compétition est ouverte pour tous les étudiants de tout les  niveaux et tout les domaines ,donc à la fin on se trouvera avec des solutions pour des problèmes existants dans plusieurs secteurs. Ces idées peuvent être implémentés ,ainsi, par les participants au hackathon pour montrer enfin que l’informatique est le sauveur de tous les autres domaines.

Les prix de cette édition restent comme une surprise ,néanmoins l’OSSEC est connu pour sa générosité à l’égard de ces participants ! D’ailleurs ,durant les anciens éditions, des nombreux lots ont été  offerts aux 3 équipes gagnantes y inclut des bourses de formation par nos sponsors, on décerne un prix de 2000 DT pour l’équipe gagnante et 1000 DT pour la 2eme place !

L’événement est une bonne opportunité pour se sentir impliqué dans un projet structuré et développer son réseau de contact  en faisant la connaissance de nos  partenaires pour des futurs collaborations.

Alors, NE RATEZ PAS l’occasion de passer par une expérience assez riche et de créer de nouveaux

La participation est gratuite et officiellement ouverte sur notre site TuniHack !

N’hésitez pas de visiter nos réseaux sociaux pour retrouver toute actualité concernant nos événements et nos activités.

Facebook : https://www.facebook.com/tunihackENSI/?fref=ts

Instagram : @open_source_software_ensi_club

LinkedIn : open-source-software-ensi-club.

Chaine Youtube: OSSEC ensi

Site Web : http://www.ossec.tn/

Vous pouvez également nous contacter en personne :

Contact Présidente :Eya Rouissi (+216 29333477)

Le vice président :Khaled Krichen(+216  29859704)

Charger plus d'articles
Charger plus par Wiem Haha
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

HUAWEI MateBook leader dans l’innovation des ordinateurs portables

Considéré comme le premier ordinateur portable FullView au monde, le HUAWEI MateBook X Pro…