Accueil Politique Khémaïes Jhinaoui s’entretient à ABUJA avec le nouveau Président du CEDEAO, M. Jean Claude Brou

Khémaïes Jhinaoui s’entretient à ABUJA avec le nouveau Président du CEDEAO, M. Jean Claude Brou

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, s’est réuni lundi 12 mars 2018 à Abuja, Capitale du Nigeria, avec le nouveau président du groupe CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, l’Ivoirien Jean Claude Brou, à qui il a réitéré la détermination de la Tunisie à renforcer les relations de coopération avec le groupe, conformément au Référendum d’entente signé entre les deux parties, le 20 Novembre 2017, à l’occasion de la visite effectuée en Tunisie par l’ancien président du groupe, Marcel de Souza, et qui a mis en place les bases d’une feuille de route pour développer les relations entre les deux parties

Dans ce contexte, Jhinaoui a souligné qu’au cours de la prochaine période, la Tunisie cherchera à renforcer ses relations avec les pays d’Afrique de l’Ouest, membres du CEDEAO, pour démarrer une nouvelle étape de coopération et de partenariat dans les domaines d’intérêt commun, notamment liés au domaine du développement

Il a également exprimé la volonté de notre pays d’établir des relations privilégiées avec le CEDEAO conformément à l’accord bilatéral, en intensifiant l’échange de visites et en établissant des cadres réguliers de consultation et de dialogue sur les questions d’intérêt mutuel.

Pour sa part, Jean Claude Brou a souligné l’importance que l’organisation accorde au renforcement des relations de coopération avec la Tunisie, soulignant les grands progrès réalisés par notre pays dans divers domaines. Il a ajouté entre-autres que le groupe étudie un certain nombre de propositions qui seront bientôt présentées afin de soutenir la coopération entre les deux parties.

 

Jean Claude Brou, nouveau Président du CEDEAO

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Qatar vole au secours de la Turquie et lui promet 15 milliards de dollars pour sauver son économie… En politique ‘quand on veut on peut’ !

Lors d’une rencontre tenue à Ankara entre l’Émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al-…