Accueil économie Selon l’économiste Ezzedine Saidane, l’Etat Tunisien aurait emprunté 600 Millions de dinars auprès de banques tunisiens pour les salaires de Mars 2018

Selon l’économiste Ezzedine Saidane, l’Etat Tunisien aurait emprunté 600 Millions de dinars auprès de banques tunisiens pour les salaires de Mars 2018

0
0

L’économiste tunisien, Ezzedine Saidane, a indiqué que la situation économique en Tunisie est très critique, et insisté sur la nécessité d’entamer une opération de sauvetage de l’économie nationale.

Il a confié à radio Shems FM, que l’État tunisien aurait emprunté, au cours de la semaine dernière, 600 millions de dinars auprès des banques tunisiennes (remboursables sur 13 semaines seulement), en vue de garantir le paiement des salaires du mois de mars.

Il a tenu à préciser que le taux d’intérêt avec lequel l’État a emprunté cet argent est de 6,1%, considérant que 6% est un taux élevé pour l’État tunisien.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Selon l’INS, le taux de croissance a été de 2,8% durant le 2ème trimestre 2018

Lors d’une conférence de presse organisée au palais du gouvernement à la Kasbah, ce …