Accueil News Bourde protocolaire au Canada : Le protocole se trompe de drapeau à l’arrivée du roi Philippe de Belgique à Ottawa

Bourde protocolaire au Canada : Le protocole se trompe de drapeau à l’arrivée du roi Philippe de Belgique à Ottawa

0
0

Il est vrai que, comme on le dit toujours, ‘’ l’erreur est humaine ‘’, mais lorsqu’il s’agit de protocole, l’erreur pourrait se transformer en ‘’ incident diplomatique ‘’, et c’est ce qu’ont frôlé les responsables canadiens, le lundi 12 Mars 2018, à Ottawa, en confondant le drapeau belge avec celui de l’Allemagne.

Rappelons qu’en effet les deux drapeaux comportent les même couleurs, à savoir le rouge, le noir et le jaune, seulement voilà : les couleurs de la Belgique sont disposées verticalement, tandis que celles de l’Allemagne sont à l’horizontal.

Fort heureusement, la bévue fût vite rectifiée, avant que le couple royal belge ne descende d’avion.

Passons…

Mais savez-vous pourquoi le roi Philippe de Belgique et son épouse Mathilde sont venus au Canada ?

Simplement pour planter un arbre dans le jardin de la résidence de la représentante de la reine Elizabeth II, chef d’État en titre du Canada, où, 40 ans auparavant, en 1977 exactement, sa Majesté la reine Fabiola de Belgique était venue planter un arbre.

 

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Prix annuel Ibn Khaldoun 2018 décerné, à titre posthume, à la militante franco-tunisienne « Béatrice Slama »

Une cérémonie de remise du « Prix annuel Ibn Khaldoun 2018 », sera organisée dans la journ…