Accueil Divers Des clients d’Al Barid Bank se réveillent avec de très grosses sommes d’argent versées dans leurs comptes

Des clients d’Al Barid Bank se réveillent avec de très grosses sommes d’argent versées dans leurs comptes

0
0

De nombreux clients d’Al Barid Bank, institution appartenant à l’État marocain, ont été ‘agréablement surpris’, dans la nuit du samedi à dimanche 11 Mars 2018, de constater que de très grosses sommes d’argent ont été versées dans leurs comptes bancaires.

Il s’agit en fait d’un problème survenu au système informatique de l’institution, ayant provoqué le ‘gonflement’ des comptes de ses clients avec des sommes mirobolantes.

Plusieurs d’entre eux ont aussitôt publié sur les pages des réseaux sociaux des extraits de leurs comptes bancaires dévoilant le flux de centaines de millions de centimes qui leurs sont parvenus, dont certains dépassaient les 380 millions de centimes.

Beaucoup de clients ont discuté entre eux, sur les réseaux sociaux, pour savoir comment gérer l’argent qu’ils venaient de recevoir dans leurs comptes, tandis que beaucoup d’autres ont préféré les retirer, et une grande discussion s’est établie entre ces clients autour de la ‘nécessité de restituer l’argent’ ou bien ‘d’en profiter’ en tant qu’ayant droit.

De son côté, tout de suite après que la panne ait été réparée, Al Barid Bank a adressé une lettre à ses clients pour les informer du problème et pour demander à ceux qui ont déjà retiré l’argent de le restituer immédiatement, sous peine d’être poursuivis par voie de justice.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès du grand producteur de cinéma et dramaturge égyptien Samir Khafaga

La ministre égyptienne de la Culture, Ines Abd Eddaïem, a annoncé le décès du producteur e…