Accueil Politique La Vice-présidente d’Ettakatol, Héla Ben Youssef El Ouerdani, défend les intérêts des Tunisiennes aux Nations Unies

La Vice-présidente d’Ettakatol, Héla Ben Youssef El Ouerdani, défend les intérêts des Tunisiennes aux Nations Unies

0
0

Héla Ben Youssef El Ouerdani, Vice-présidente du parti Ettakatol et Vice-présidente du Réseau international des femmes socialistes, participe actuellement aux travaux de la 62ème session de la Commission des Nations Unies sur les femmes, qui se tient du 11 au 17 mars 2018 pour discuter des défis et opportunités pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et filles rurales.

 

 

A cette occasion, l’Organisation internationale des femmes socialistes a remis au Secrétaire général des Nations Unies un communiqué dans lequel elle a souligné la nécessité d’agir rapidement pour soulager les souffrances et la misère de millions de femmes rurales et de leurs familles et de soutenir le développement et la mise en œuvre de solutions et d’initiatives locales visant à mettre fin aux privations sociales et la précarité imposée à ces femmes et filles des zones rurales de quoi contribuer à la promotion du développement durable, de la paix et de la stabilité dans le monde.

Héla Ben Youssef El Ouerdani, a prononcé une allocution lors de la réunion ouverte entre les composantes de la société civile et le Secrétaire général des Nations Unies, le mardi 13 Mars dernier, où elle a souligné l’importance de faire participer la société civile locale dans les projets de développement et la nécessité pour les Nations Unies de se concentrer sur le soutien la Société civile dans l’autonomisation des femmes, en particulier les femmes rurales.

 

 

De son côté, le Secrétaire général de l’ONU M. Antonio Guterres, a profité de son interaction positive avec l’intervention de la tunisienne, pour valoriser l’expérience de la Tunisie en matière de transition démocratique, toute en exprimant ses regrets envers la non obtention de la Tunisie de la coopération internationale que mérite l’expérience tunisienne unique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE se concerte avec Youssef Chahed au sujet du Forum de coopération Chine – Afrique et de la Conférence nationale sur la Loi de Finances 2019

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans l&rsq…