Accueil Politique Le Président de la République reçoit l’historien universitaire tunisien, Khaled Abid

Le Président de la République reçoit l’historien universitaire tunisien, Khaled Abid

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le jeudi 15 Mars 2018, Khaled Abid, historien universitaire spécialisé en histoire politique contemporaine.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Abid a déclaré aux médias que l’entretien avec BCE fût une occasion pour insister sur le rôle des historiens dans l’étude, et la documentation de l’histoire contemporaine de la Tunisie et pour lutter contre les tentatives de la falsifier en répandant des mensonges et des horreurs qui répandraient la culture de la haine et de la division entre Tunisiens et utiliser l’histoire dans les conflits politiques latéraux.

Il a également assuré que les Tunisiens ont une seule histoire qui les réunit avec ses qualités positives pour être constructifs, et avec ses qualités négatives qu’ils devraient prendre en considération afin qu’ils puissent se corriger, insistant entre-autres sur la nécessité de conjuguer les efforts de tous et d’affronter l’avenir sans aucune haine afin que notre pays puisse surmonter la phase délicate qu’il traverse.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE s’entretient avec Dr Fahd Mohammad al-Affassi, ministre de la Justice, des Awqaf et des Affaires islamiques de l’État du Koweït

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le mercred…