Accueil News Le Maroc lance le 1er Hakathon : Une initiative relative à la digitalisation du secteur des Chemins de fer

Le Maroc lance le 1er Hakathon : Une initiative relative à la digitalisation du secteur des Chemins de fer

0
0

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) marocain, a annoncé le lancement du premier Hakathon* dans son genre, relatif aux chemins de fers, et ce, du vendredi 23 au dimanche 25 Mars 2018, et qui réunira des petits entrepreneurs, innovateurs et analystes de l’information et de la communication, ainsi que des femmes et hommes spécialisés en marketing, dans le cadre d’un programme d’innovation ouverte.

Le but de l’événement, selon un communiqué rendu public par le bureau de l’office, est d’organiser une réunion réunissant ces talents pour exploiter l’intelligence collective et créer des services innovants autour du thème de «l’expérience du voyageur».

Le programme fait partie du projet de migration digitale de l’office concerné (ONCFDIGITAL #), qui ser une occasion pour ces talents de contribuer à la création de solutions et d’applications qui améliorent la qualité du service des chemins de fers destiné à la clientèle.

L’événement sera révolutionnaire du fait de la participation d’une centaine de jeunes talents dans ce premier Hakathon, qui fonctionnera 48 heures non-stop dans un contexte approprié à l’événement, à bord d’un train privé en stationnement à la gare Casablanca-Port.

Ces talents ont été sélectionnés, selon le communiqué, après des étapes de présélection, et la participation à des ateliers d’inspiration et de formation pour faciliter l’élaboration de solutions innovantes sur le thème de cet événement.

L’ONCF considère que l’organisation de l’Hakathon est un nouveau moyen pour accélérer la migration digitale, à laquelle l’Office a adhéré comme levier principal pour suivre le saut qualitatif du secteur ferroviaire au Maroc avec le début de l’exploitation des projets ferroviaires structurels en cours d’achèvement. Grâce à de nouveaux produits en termes de diversification des offres et d’amélioration des services, afin de répondre au mieux au développement continu des souhaits des clients, et ainsi contribuer à la mobilité d’innovation de demain.

Source

—–

*Le mot hackathon désigne un événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le centre arabe des recherches et de l’étude des politiques (Carep) organise en collaboration avec sa filiale de Tunis sa 7ème conférence annuelle

Le Centre arabe des recherches et de l’étude des politiques (Carep) organise, en collabora…