Accueil Politique Justice L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, placé en garde à vue à Nanterre

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, placé en garde à vue à Nanterre

0
0

Cinq ans après l’ouverture d’une information judiciaire à son encontre (en Avril 2013), dans le cadre de soupçons de ‘financement illicite’ durant sa campagne électorale présidentielle, lors de laquelle il était sorti vainqueur en 2007, l’ex président de la République Française, Nicolas Sarkozy, a été placé en garde à vue à Nanterre.

Sarkozy, qui a présidé la France du 16 Mai 2007 – 15 Mai 2012, et qui a été place depuis ce matin en garde à vue pourrait être maintenant pendant 48 heures, sachant qu’il est entendu, pour la première fois, dans cette enquête confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

Il s’agit d’un cas assez complexe, qui tourne autour du possible versement d’argent par le régime du dictateur libyen Mouammar Kadhafi, à l’époque, aux proches ou encore à l’équipe qui dirigeait sa campagne électorale, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur et candidat à la présidentielle.

 

Source : Le Monde

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur le mariage de Bendir Man (Bayrem Kilani)

Bayrem Kilani, celui que tout le monde connaît mieux en tant que ‘Bendir Man‘,…