Accueil économie Les journées culturelles & économiques Tunisiennes à Toulouse démarrent ce jeudi

Les journées culturelles & économiques Tunisiennes à Toulouse démarrent ce jeudi

0
0

Forte de deux premières éditions en 2016 et 2017 bien réussies et hautes en couleurs, le consulat de Tunisie à Toulouse organise, avec Madame la députée de la région France Sud, et en collaboration avec la Mairie de Toulouse, et la participation d’associations, cadres et étudiants tunisiens à Toulouse, et de nombreux partenaires nationaux, la troisième édition des « Journées Culturelles et Économiques Tunisiennes à Toulouse », du 22 au 25 Mars 2018.

Cet évènement a pour but de faire découvrir la culture et le patrimoine tunisiens au public toulousain, à travers des animations artistiques et folkloriques quotidiennes, des expositions de produits et d’artisanats tunisiens, et dégustation de produits de terroirs et de la restauration tunisienne.

L’évènement comprendra l’organisation d’une foire culturelle & économique en plein centre ville de la ville rose, à la rue Alsace Lorraine « Square De Gaulles ». Vingt exposants seront réunis dans un Village tunisien de charme. Huile d’olive, épices et herbes aromatiques, Harissa traditionnelle, dattes, pâtisserie, produits cosmétiques Bio, céramique, bijoux, habits traditionnels, produits faits-main, et plein d’autres produits seront au rendez-vous.

Des offices et compagnies nationales, ainsi que des tours opérateurs, présenteront leurs services au public, de la découverte de la Tunisie et ses offres touristiques, jusqu’à la réservation hôtelière, du transport, et l’organisation des séjours.

Des démonstrations quotidiennes du savoir-faire tunisien fascineront le public en le faisant découvrir la fabrication de la Chéchia, de produits en cuivre, ainsi que la calligraphie tunisienne.

Dans le programme de l’évènement, une soirée musicale tunisienne sera tenue, le vendredi 23 Mars 2018, au Théâtre des Mazades. Cette soirée est destinée au public toulousain à la recherche et à la découverte d’un style musical typique et de charme, et à la diaspora tunisienne.

 

 

Liste des Partenaires :

-Mairie de Toulouse

-Ministère des Affaires Culturelles

-ONTT : Office National du Tourisme Tunisien

-ONAT : Office National de l’Artisanat Tunisien

-OTE : Office des Tunisiens à l’Étranger

-ONH : Office National de l’Huile

-CEPEX : Centre de Promotion des Exportations de la Tunisie

-TUNISAIR – La compagnie aérienne nationale de la Tunisie

-CTN : Cie Tunisienne de Navigation

-BH : Banque de l’Habitat

-FRAM

-Restaurant Le Baroque

 

Communiqué
Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

FUTURALLIA TUNISIA 2018 : Promotion de l’investissement, création de joint-ventures Tuniso-étrangères, et prospection des opportunités d’affaires

La 22ème édition du Forum FUTURALLIA TUNISIA 2018, qui se tient pour la première fois dans…