Accueil économie L’IMBank dans l’impasse, vend son immeuble

L’IMBank dans l’impasse, vend son immeuble

0
0

L’International Maghreb Merchant Bank (IMBank), une des banques d’affaires qui étaient appelées jadis à avoir un ‘avenir en roses’ dans la région du Maghreb arabe, s’est trouvée finalement dans une très mauvaise posture et dût se séparer, semble-t-il, de son ‘immeuble’ aux Berges du Lac.

Mise à la vente depuis l’année 2016, soit prés de 20 ans après sa création, l’IMBank n’aurait pas trouvé de ‘repreneur’, malgré la seule offre (tombée à l’eau peu après) qui ait manifesté un minuscule intérêt pour son rachat. Une banque turco-maltaise, parait-il.

Rappelons que M. Afif Chelbi, un éminent économiste Tunisien, fût l’un de ses Directeurs généraux. Il avait dirigé l’institution de 2001 à 2004, après avoir déjà dirigé l’Agence de Promotion de l’Industrie (API) de 1998 à 2001, et avant d’être nommé en Novembre 2004, Ministre de l’Industrie.

L’IMBank est une institution bancaire fonctionnant sous la tutelle des autorités monétaires tunisiennes. Elle est la première banque d’affaires agréée dans un pays du Maghreb, et exerce, depuis 1995, sur les marchés de Tunisie, d’Algérie du Maroc et de la Libye.

Ses activités s’étendent aux domaines suivants :

– Conseil

– Gestion de fonds

– Ingénierie financière.

Encore un fleuron financier appelé à disparaître…comme tant d’autres !

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Chahed rend visite au port de Radés et donne le TOP au démarrage du processus de gestion intelligente TOS et du processus Smart Gate

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a rendu visite au port co…