Accueil économie Naissance de CAVIE Tunisie suite au partenariat ‘Tunisia-Africa Business Council / Centre africain de veille et d’intelligence économique’

Naissance de CAVIE Tunisie suite au partenariat ‘Tunisia-Africa Business Council / Centre africain de veille et d’intelligence économique’

0
0

CAVIE Tunisie a connu le jour hier, lors d’une cérémonie organisée à Tunis le jeudi 22 Mars 2018, suite à un partenariat établi entre les deux institutions, TABC (Tunisia-Africa Business Council) d’une part, et CAVIE (Centre africain de veille et d’intelligence économique), d’autre-part.

Ce nouvel organisme, sera en fait une filiale de CAVIE implantée en Tunisie, sous la supervision du TABC.

La convention ayant conduit à la création de CAVIE Tunisie, a été signée par Bassem Loukil (Président du TABC) et Guy Gweth (Président de Cavie), à l’occasion de la tenue à Tunis de la conférence « Intelligence économique et stratégies de conquête des marchés africains ».

A noter qu’Anis Jaziri, Secrétaire général de TABC, s’est vu confier la présidence de CAVIE Tunisie, qui aura pour principale mission de faire connaitre les marchés africains à travers des journées portes ouvertes, des études, des publications, des conférences et des formations aux investisseurs, entreprises, organismes de développement, médias et même aux États, en vue de développer davantage les relations commerciales bilatérales.

De ce fait, cet organisme participera également à renforcer les capacités de compréhension des marchés africains auprès des institutions publiques et privées ainsi qu’auprès des porteurs des projets individuels.

Une dynamique équipe pluridisciplinaire, constituée de 13 membres dotés des compétences requises dans leurs domaines respectifs, assistera Anis Jaziri dans l’administration du CAVIE Tunisie.

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fonds Monétaire International : Le Maroc plus chanceux que la Tunisie – Il vient d’obtenir un accord pour une LPL de prés de 3 Milliards de dollars !

A lors que la Tunisie, faute de crédibilité, peine à se faire épauler par les plus importa…