Accueil Societé Enactus Esprit ICT – JarDrops les jarres qui économisent l’eau

Enactus Esprit ICT – JarDrops les jarres qui économisent l’eau

0
1

L’équipe Enactus Esprit ICT sera présente le Dimanche 25 Mars 2018 à la cité des sciences de Tunis dans le cadre de la journée internationale de l’eau afin de présenter son projet d’économie d’eau à travers un concept de micro irrigation Jardrops.

Jardrops propose essentiellement un système d’irrigation se manifestant par l’implantation de jarres poreuses à proximité des plantations. Cette disposition permet de créer une zone humide au voisinage du système racinaire d’une façon continue avec un minimum d’eau.

Ce projet est destiné à la famille rurale dans un objectif noble d’améliorer leurs rendements avec des moyens simples et disponibles, aussi pour les particuliers à implémenter dans les jardins, en se fondant sur un savoir-faire simple. Jardrops offre en outre divers avantages :

  • L’économie de 70% de la quantité d’eau utilisé dans les systèmes d’irrigations classiques.
  • La durabilité du processus et des jarres est 100% écologique, en parfait adéquation avec l’environnement naturel.
  • La simplicité d’utilisation, est un atout majeur. Grâce à Jardrops les fréquences d’arrosage sont considérablement réduite, le processus est simple et précis.
  • L’amélioration du rendement et de la qualité des plantes.

L’implication de micro-irrigation par JarDrops consolide la relation artisanat – agriculture qui a un support commun le sol. Allié l’ancien et le nouveau, l’écologique et l’économique pour favoriser un développement artisanal au profit d’une production naturelle.

Charger plus d'articles
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’IVD présente ses conclusions en l’absence inquiétante des plus hautes autorités de l’Etat

A l’occasion de la Conférence de clôture de l’Instance Vérité Dignité (IVD), les organisat…