Accueil Societé Les mentions Père et Mère remplacés à Paris sur les actes d’état civil par les termes Parent 1 et Parent 2 pour faire plaisir aux couples homosexuels

Les mentions Père et Mère remplacés à Paris sur les actes d’état civil par les termes Parent 1 et Parent 2 pour faire plaisir aux couples homosexuels

0
0

Le Conseil de Paris aurait voté et adopté, dernièrement, une motion demandant le remplacement des mentions ‘Père’ et ‘Mère’, sur les actes d’Etat civil, par les termes ‘Parent 1’ et ‘Parent 2’.

Il s’agirait là d’un vœu défendu par la Conseillère de Paris, Danielle Simonnet, membre du parti politique français ‘La France Soumise’, fondé le 10 février 2016 et don l’objectif est la mise en œuvre du programme écosocialiste ‘L’Avenir en commun’.

Cette mesure, envisage de mettre fin à une discrimination envers les couples homosexuels, qui représentent désormais un peu plus de 3% des unions en France.

Danielle Simonnet a déclaré, lors du vote de cette motion : «Il est anormal que la plateforme de l’administration ne permettent pas aux parents vivant aux couples de même sexe de faire les démarches administratives comme les autres».

A noter que la mesure a été adoptée à l’unanimité.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Présentation des résultats d’une étude sur le congé de maternité et la paternité

Dans le cadre de son projet « Women Actor for change», en partenariat avec (KVINFO : Centr…