Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui s’entretient avec Mme Sigrid Kaag, ministre du Commerce et de la Coopération internationale de la Hollande

Khémaïes Jhinaoui s’entretient avec Mme Sigrid Kaag, ministre du Commerce et de la Coopération internationale de la Hollande

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, s’est entretenu au siège de son département, le lundi 26 Mars 2018, avec la ministre du Commerce extérieur et de la Coopération internationale du Royaume des Pays-Bas, Sigrid Kaag, qui effectue une visite de travail de 3 jours en Tunisie.

Lors de cet entretien, le Chef de la diplomatie tunisienne a salué le niveau atteint par la coopération entre les deux pays amis, ainsi que le soutien permanent hollandais dont bénéficie la Tunisie, notamment dans les domaines prioritaires tels que l’emploi et le commerce, et le rythme d’échange des visites entre les hauts responsables tunisiens et hollandais, rappelant à l’occasion la visite effectuée par le Premier-ministre des Pays-Bas, au mois de décembre 2016, ainsi que celle effectuée en Hollande par le Chef du gouvernement Youssef Chahed, à Lahey, en mars 2016.

A l’issue de leur réunion, les deux ministres ont convenu de signer un protocole d’accord pour soutenir le gouvernement tunisien dans la mise en œuvre du programme Compact with Africa dans le cadre du G20. Soutenir les investissements étrangers en Tunisie et soutenir les exportations tunisiennes et les marchés étrangers.

 

 

Plus de détails

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, accueille son homologue sénégalais S.E. Macky Sall

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au pavillon présidentiel de l&rsq…