Accueil Politique Parlement La destitution parlementaire de Sihem Ben Sedrine aurait-elle des conséquences sur le consensus Nidaa – Ennahdha ?

La destitution parlementaire de Sihem Ben Sedrine aurait-elle des conséquences sur le consensus Nidaa – Ennahdha ?

0
0

Les tribulations parlementaires vécues dans l’hémicycle de l’Assemblée des représentants du peuple, depuis vendredi dernier, lors des plénières consacrées au débat et au vote de la demande de prorogation du mandat de l’Instance Vérité et Dignité, en présence et après l’écoute de sa présidente, Sihem Ben Sedrine, ont été assez drastiques et auront surement des conséquences sur les relations entre les partis Nidaa Tounes et Mouvement Ennahda.

La plupart des députés des blocs Ennahdha, Front Populaires, et Bloc Démocratique, ne pensaient pas, le moins du monde, que leur ‘alliée’ Sihem Ben Sedrine, qui s’affichait en ‘Superwoman’, allait être évincée de la sorte, suite à un vote qui a été très explicite, rappelant dans ce sens que la souveraineté de l’ARP ne pouvait être entachée par quiconque.

 

 

Toutefois, après ce conflit parlementaire interne, nous avons le droit de nous demander jusqu’où pourrait encore tenir le ‘Consensus’ et le ‘Document de Carthage’ ?

Rappelons que le vote n’aura aucune incidence sur la ‘Justice transitionnelle’ en tant que telle, mais uniquement sur l’IVD et sa présidente.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Qatar vole au secours de la Turquie et lui promet 15 milliards de dollars pour sauver son économie… En politique ‘quand on veut on peut’ !

Lors d’une rencontre tenue à Ankara entre l’Émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al-…