Accueil économie Banque Zitouna suggère à l’Etat la création d’une ‘Caisse pour la Zakat’ qu’elle considère comme pilier essentiel de l’économie solidaire

Banque Zitouna suggère à l’Etat la création d’une ‘Caisse pour la Zakat’ qu’elle considère comme pilier essentiel de l’économie solidaire

0
0

Le Président Directeur général de Banque Zitouna, Ezzedine Khouja, a suggéré à l’État, ce mardi 27 Mars 2018, la création de la ‘Caisse de la Zakat’ afin d’organiser ce rite musulman obligation.

Il a indiqué que Banque Zitouna cherche à être lune locomotive financière islamique, soulignant entre-autres que « la Banque cherche à sensibiliser les citoyens à l’importance de la Zakat, qui est un mécanisme important pour l’économie solidaire par sa contribution à aider la Tunisie à faire face aux multiples défis qu’elle doit relever« .

Khouja, a confié à TUNIVISIONS que la Zakat provenant des fonds déposés dans 11 banques et qui équivaudrait à 58 Milliards de dinars, pourrait garantir prés de 450 dinars par mois aux familles nécessiteuses.

Dans un autre contexte, le Président Directeur général de Banque Zitouna a assuré que la banque a réalisé, en 2017, des bénéfices nets de 20 Millions de dinars, soulignant que « la réussite de la Banque continue et se poursuivra également ».

Khouja a indiqué également que la base des clients de Banque Zitouna est en pleine expansion, notant qu’ils ont plus de 115 succursales employant prés 1000 employés.

http://

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed provoque un CMR consacré à la situation de la Balance commerciale

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé à Dar Dhiafa, u…