
Le Président Directeur général de Banque Zitouna, Ezzedine Khouja, a suggéré à l’État, ce mardi 27 Mars 2018, la création de la ‘Caisse de la Zakat’ afin d’organiser ce rite musulman obligation.
Il a indiqué que Banque Zitouna cherche à être lune locomotive financière islamique, soulignant entre-autres que « la Banque cherche à sensibiliser les citoyens à l’importance de la Zakat, qui est un mécanisme important pour l’économie solidaire par sa contribution à aider la Tunisie à faire face aux multiples défis qu’elle doit relever« .
Khouja, a confié à TUNIVISIONS que la Zakat provenant des fonds déposés dans 11 banques et qui équivaudrait à 58 Milliards de dinars, pourrait garantir prés de 450 dinars par mois aux familles nécessiteuses.
Dans un autre contexte, le Président Directeur général de Banque Zitouna a assuré que la banque a réalisé, en 2017, des bénéfices nets de 20 Millions de dinars, soulignant que « la réussite de la Banque continue et se poursuivra également ».
Khouja a indiqué également que la base des clients de Banque Zitouna est en pleine expansion, notant qu’ils ont plus de 115 succursales employant prés 1000 employés.